Les imprimantes de cartes sont utilisées pour la production de cartes de format ISO standard avec des logos, des images et des textes.
Ils se divisent en deux catégories:
1. Imprimante directe également connue sous le nom d'imprimante thermique
2. Imprimante indirecte également connue sous le nom d'imprimante RetRansfer
L'imprimante à imprimé direct directement sur la carte de technique thermographique, via une tête et un ruban à encre pour un ruban So-appelé.
Le ruban couleur est composé de divers panneaux colorés: jaune, magenta et ciano. La combinaison de ces panneaux forme une image couleur qui est transférée directement sur la carte.
Par conséquent, l'impression directe est bien pour le PVC ou le contact ou les cartes sans contact où la surface est parfaitement plate, sinon elle produit des défauts en raison de l'imperfection de la surface.
Bien que l'imprimante indirecte n'a aucun problème de qualité. Il fonctionne indirectement lorsque la presse est réalisée sur un film appelé Retransfer et, par la suite, collé sur la carte.
En conclusion, les imprimantes indirectes en coûtent un de plus, mais ils ne craignent pas les comparaisons en termes de qualité.
Les marques traitées sont Fargo, Evolis, Conrist, Zebra, Matica, Dascom.
Certains, ainsi que l'impression d'images et / ou de textes, peuvent codifier simultanément la puce.
Soit avec des puces de contact (puce de contact) ou sans contact (sans contact).
Il en va de même pour le codage de la bande magnétique, mais il est presque en désuétude car la bande magnétique vous permet d'insérer seulement quelques données et, en tout cas, elles sont facilement vulnérables.
Si la carte doit signaler des données variables, il est conseillé d'utiliser un logiciel de gestion qui simplifie la production. Nous recommandons le logiciel Cardpresso ou Asure ID.